Les biens seront acheminés par camion pour ravitailler les camps du Nord. Les besoins sont énormes, il manque de tout. Un camion est encore bloqué en Angleterre. Je vous rappelle que vous pouvez aussi aider comme bénévole en contactant directement l’association Utopia 56 qui intervient sur le camp de la linière à Grande Synthe et sur le camp de Calais.
Vous aurez la possibilité de faire plusieurs actions en faveur des réfugiés et des migrants ce samedi 23 juillet.
A Ploërmel, vous retrouverez les membres de l’association solidarité réfugiés Centre-Bretagne comme tous les samedis du mois du juillet devant la salle des Carmes, sous l’office du tourisme de 10 h à 13 h.
A Guilliers, c’est notre première collecte sur Guilliers, elle aura lieu seulement ce samedi 23 juillet de 10 h à 13 h sur le parking du foyer municipal sortie du bourg, direction Ploërmel.
Un point de collecte permanent est mis en place à l’épicerie du Champ Commun à Augan pour les produits alimentaires et d’hygiènes. L’association La Beluette organise aussi des collectes permanentes lors de ces rencontres à Saint-Servant.
Les actions se multiplient, si vous êtes intéressé pour faire des collectes ou si vous souhaitez que votre entreprise devienne un point de collecte permanent, veuillez contacter l’association solidarité réfugiés Centre-Bretagne.
La liste des besoins est la même depuis le début du mois de Juillet. Nous n’acceptons que les biens inscrits sur cette liste.
Tous les membres de l’association solidarité réfugiés Centre-Bretagne vous remercient pour vos actions en faveur des réfugiés.
Pour nous contacter : solidariterefugiescebretagne@
Facebook : solidariterefugiescentrebretag
Hello Asso : solidariterefugiescentrebretag
Cordialement.
Nathalie Guillemot.
Vice-présidence de solidarité réfugiés Centre-Bretagne
Consultez le fichier PDF Collecte de juillet 2016 Détail des besoins