Aider la famille de Salah, survivant des bombardements d’Alep

Chers tous,

une fois de plus nous revenons sur ce site créé bénévolement par Jérome ( merci infiniment ) pour vous communiquer les besoins des réfugiés.

Nous avons rencontré Abla et Salah, en juillet dans le camp à Cherso ( nord de la Grèce).

Ainsi, en solidarité avec Abla, maman de deux jeunes enfants, qui enceinte de 4 mois vient de perdre son bébé, nous lançons une collecte de fonds. Toute la somme collectée sera remise à cette  famille.

Nous souhaitons aider cette famille financièrement  pour qu’elle puisse avoir des médicaments et de la nourriture corrects et surtout louer un logement à Thessalonique pour pouvoir se reposer.

L’Etat grec ne propose pas de places dans les centres d’accueil pour les personnes très vulnérables.

IMG_31599

Salah et Abla, et leurs deux enfants de 3 et 5 ans sont Syriens. Ils ont quitté Alep après la mort d’une partie de leur famille ( le frère de Salah et ses enfants. Au moment du bombardement Salah était avec son frère. Les secours l’ont sorti des décombres mais il a été gravement blessé.

Voici plus de six mois Abla et Salah sont arrivés à Cherso, après avoir traversé la mer Egée au péril de leur vie. Dans ce camp tenu par les militaires ils vivent dans des conditions inhumaines ; sous les tentes en toile la température l’été monte à plus de 40°C. Le camp compte quelque 4000 réfugiés, il est situé sur les plateaux montagneux de la Macédoine grecque.

La collecte est organisée sur le site :

https://www.helloasso.com/associations/actions-de-developpement-et-d-accompagnement-des-mineurs/collectes/venir-en-aide-a-la-famille-refugies-a-cherso-en-grece

Merci.

Association ADAM, Actions pour le développement et l’accompagnement des mineurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *