Présentation France Accueil Accompagnement Réinstallés

Bonjour, ci dessous un message d’un service de France Terre d’Asile qui recherche du réseau.

Le service France Accueil Accompagnement Réinstallés de l’association France Terre d’Asile sur le territoire du Morbihan.

Ce service est dédié à l’accueil de familles syriennes au titre de la réinstallation humanitaire. Actuellement nous accompagnons pour le moment 3 familles :
– une sur Pontivy composée de deux adultes et de 3 enfants en bas-âge  
– 2 sur Josselin : 2 adultes et 5 enfants (de 1 à 14 ans) et 2 adultes et 4 enfants (de 4 à 13 ans)

Nous sommes implantés dans le Morbihan depuis peu et nous sommes à la recherche de réseau, notamment bénévole pour venir en soutient aux familles. En effet, l’implantation, plutôt rurale, peut-être un frein à l’accès aux différents dispositifs et à l’intégration pour ces familles. A l’heure actuelle, poussés par une grande envie d’intégration, la plus grande demande des familles est l’apprentissage du français.

Ces familles sont arrivées mi-juin, les enfants doivent donc attendre la rentrée de septembre pour leur scolarité et les bénévoles de la ville de Josselin ne donnent pas de cours de français pendant l’été. Nous souhaiterions profiter de l’été pour gagner du temps et que les enfants puissent entrer à l’école avec quelques bases de français.

Nous sommes joignables au 07 70 07 50 30 du lundi au vendredi de 9h à 17h50 pour tout renseignements complémentaires.

Margherita BASILI et Marie JOUSSELIN, intervenantes sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *