Samedi 4 mars collecte en faveur des réfugiés à Ploërmel devant la salle des Carmes de 10h à 13h

Des réfugiés attendent devant les grilles du Centre Humanitaire porte de la Chapelle à Paris dans le froid. Ils attendent dans la file depuis plusieurs jours, voir des semaines. Des mineurs isolés étrangers sont de retour à Calais. Rien n’a été fait par la ville pour leur venir en aide. La maire de Calais vient même de signer un arrêté interdisant les distributions de nourriture. Il y a quelques temps une benne avait été posée devant un lieu où les réfugiés pouvaient se laver. La benne a été retirée mais l’accès est gardé par les forces de l’ordre. Des bénévoles d’associations leur apportent nourriture, thé, vêtements chauds, couvertures, et réconfort. Les bénévoles sont sollicités pour les traductions des courriers, des procès-verbaux.

Ils ont besoin de vous !

Sur Paris, il y a la gale, plus de 200 cas recensés il y a quelques jours. MSF prend en charge les douches et Utopia 56 les vêtements.

Nous avons besoin de couvertures, de sacs de couchages, de toiles de tente en permanence.

Nous comptons sur vous !

Nous acceptons que les biens pour les hommes de la taille S, M et L.

Nous avons beaucoup trop de biens de femmes et d’enfants.

Liste des besoins

Blousons, jeans, baskets, chaussures de la pointure 39 à 45, pulls, tee-shirt, chaussettes, boxers, écharpes, bonnets, gants, des chaufferettes.

Vous avez la possibilité d’aider les mineurs isolés étrangers en participant sur Hello Asso au financement de chambres d’hôtel.

https://www.helloasso.com/associations/solidarite-refugies-centre-bretagne/collectes/hebergement-pour-les-mineurs-etrangers-isoles

Plus de 12 jours pour atteindre notre objectif !

Si vous souhaitez organiser des collectes sur le Morbihan, me contacter au 06.62.93.58.12.

Merci pour votre mobilisation !

Bien cordialement.

Nathalie Guillemot.
Co-présidente de solidarité réfugiés Centre-Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *