Message de Nathalie Guillemot:
Le samedi 19 novembre l’association solidarité rurale « Burkina Morbihan » organise une collecte de 10 h à 12 h 30 sur la petite place, rue du commandant Ameil de Malestroit.
Le dimanche 20 novembre, l’association solidarité réfugiés Centre-Bretagne a été invitée par l’association Quilymandjaro pour faire une collecte en faveur des migrants.
L’association Quilymandjaro propose « Des Sapes et Vous »,une gratuiterie de vêtements, de 10 h à 18h à la salle des fêtes de Quily. Un espace pour la collecte de biens aura lieu aux mêmes horaires.Les vêtements de l’espace de gratuité qui resteront en fin de journée seront donnés à l’association solidarité réfugiés Centre-Bretagne.
Nous avons besoin de tentes, couvertures, sac de couchages. De vêtements hommes de la taille M et L : jeans, blousons, pulls, pantalons, sweats, écharpes, bonnets, gants, des chaussures de la pointures 39 à 45, des chaussettes et des slips neufs.
Un camion dont la logistique est gérée par les voltigeurs de Morlaix doit passer prendre toutes les collectes sur la Bretagne à destination des collectifs de soutien sur Paris.
Nous n’avons plus de stock pour les vêtements hommes !
Je compte sur vous pour une forte mobilisation !
Un camion doit partir pour Paris dans quelques jours afin de ravitailler les collectifs qui oeuvrent chaque jour pour les migrants. Les besoins sont énormes…
Nathalie Guillemot.
Co-présidente de solidarité réfugiés Centre-Bretagne.