Chers tous,
une fois de plus nous revenons sur ce site créé bénévolement par Jérome ( merci infiniment ) pour vous communiquer les besoins des réfugiés.
Nous avons rencontré Abla et Salah, en juillet dans le camp à Cherso ( nord de la Grèce).
Ainsi, en solidarité avec Abla, maman de deux jeunes enfants, qui enceinte de 4 mois vient de perdre son bébé, nous lançons une collecte de fonds. Toute la somme collectée sera remise à cette famille.
Nous souhaitons aider cette famille financièrement pour qu’elle puisse avoir des médicaments et de la nourriture corrects et surtout louer un logement à Thessalonique pour pouvoir se reposer.
L’Etat grec ne propose pas de places dans les centres d’accueil pour les personnes très vulnérables.
Salah et Abla, et leurs deux enfants de 3 et 5 ans sont Syriens. Ils ont quitté Alep après la mort d’une partie de leur famille ( le frère de Salah et ses enfants. Au moment du bombardement Salah était avec son frère. Les secours l’ont sorti des décombres mais il a été gravement blessé.
Voici plus de six mois Abla et Salah sont arrivés à Cherso, après avoir traversé la mer Egée au péril de leur vie. Dans ce camp tenu par les militaires ils vivent dans des conditions inhumaines ; sous les tentes en toile la température l’été monte à plus de 40°C. Le camp compte quelque 4000 réfugiés, il est situé sur les plateaux montagneux de la Macédoine grecque.
La collecte est organisée sur le site :
Merci.
Association ADAM, Actions pour le développement et l’accompagnement des mineurs.