Association : Solidarité réfugiés Centre-Bretagne, est créée

Nizar Ali Bardh

Photo : sculpture par Nizar Ali Badr, artiste syrien

Après une dizaine de collectes réalisées en deux mois, un déplacement, en octobre dans le camp des réfugiés situé à la frontière serbo-croate, « nous nous sommes rendus compte que nos actions ont raison d’être et apportent un véritable aide auprès des réfugiés » expliquent les bénévoles regroupés devant la salle des Carmes à Ploërmel. Cette association aura pour objet la collecte de biens et de fonds en faveur des réfugiés. Les fonds seront destinés à financer les convois vers les Balkans ou à l’achat de biens ou denrées spécifiques qui font rarement l’objet de dons. »

Venus de différentes communes du pays de Ploërmel, ces bénévoles ont ainsi constitué l’association Solidarité réfugiés Centre-Bretagne, ce mercredi, 2 décembre.
L’association, organisera aussi : « toute action en faveur des réfugiés. »

Quant au contrôle de l’utilisation des dons en numéraire, ce texte notifie « les dons en numéraire ne sont acceptés que par chèque bancaire ou par virement. Un compte rendu de l’utilisation des fonds est transmis chaque année aux donateurs. Les adresses sont celles relevées sur le chèque ou de préférence une adresse électronique remise en même temps que le don. Le trésorier est chargé de ce compte rendu et de l’envoi de celui-ci, un reçu est remis à chaque donateur. » Les statuts seront déposés cette semaine. L’adhésion a été fixée à 10 €.
Les adhésions et les dons pourront être adressés à la trésorière de l’association : 24, rue de la mairie 56 490 Guilliers.

Contact :

mail: solidariterefugiescebretagne@gmail.com

Page facebook SolidariteRefugiesCentreBretagne

3 réflexions au sujet de « Association : Solidarité réfugiés Centre-Bretagne, est créée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *